Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

E 108

INSTITUT D'HISTOIRE ET DE SOCIOPOLITIQUE DES SCIENCES (1973-1988)

Fonds de l'Institut d'histoire et de sociopolitique des sciences. – 1970-1989. – 2,16 m. de documents textuels, 4 pièces archives comprimées.

Histoire administrative:
L'Institut d'histoire et de sociopolitique des sciences est créé en 1973. Son premier directeur est Camille Limoges (1973-1976). Son objectif est alors de contribuer à une meilleure compréhension des divers aspects de l'activité scientifique et technique, de leur rapports réciproques et de leur atriculation à l'économique et au politique. L'Institut est aboli en 1988.
Portée et contenu:
Le fonds rend compte des activités administratives et pédagogiques de l'Institut d'histoire et de sociopolitique des sciences.
Le fonds comprend des affiches de conférences, horaires de cours, dossiers divers, correspondance chronologique, correspondance générale, listes de cours. On y retrouve également des listes d'étudiants, programmes, syllabus, dossiers de cours, plans de cours, documentation sur les cours, dossiers sur les séminaires, règlements pédagogiques, statistiques, procéduriers, projets de recherche et brochures.
Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Source immédiate d'acquisition:
Versements de l'unité.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire.
Originaux et copies.

2000/08/17 CStJ.

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives