Rechercher dans :

Division de la gestion de documents et des archives

Accueil | Recherche alphabétique | Recherche numérique | Recherche thématique

P 439

ASSOCIATION DES ÉTUDIANTS ET ÉTUDIANTES EN PHYSIQUE DE L'UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (PHYSUM) 1983-

Fonds Association des étudiants et étudiantes en physique de l'Université de Montréal (PHYSUM). - 1990-2018. - 25 mosaïques.

Histoire administrative:

C'est le 15 août 1983 que l'Association est incorporée en tant qu'entreprise à but non lucratif selon la Loi sur les compagnies (L.R.Q., chapitre C-38, alinéa 218) sous la dénomination sociale "Association des étudiants et étudiantes du département de physique de l'Université de Montréal". Accréditée selon la LAFAÉÉ, l'Association représente les étudiantes et les étudiants inscrit.e.s notamment aux programmes de baccalauréat en physique, en mathématiques et en physique ou en physique et informatique, en plus de représenter également les étudiant.e.s des programmes de majeure ou de mineure, de maîtrise ou de doctorat (qui sont tous des programmes offerts au sein de la Faculté des Arts et Sciences).

L'Association se fixe donc comme ojectifs de regrouper en association les étudiant.e.s inscrit.e.s en physique à l'Université de Montréal, puis de représenter leurs intérêts - tels que définis par les assemblées générales - auprès des corps professoraux et administratifs. La PHYSUM a également à coeur de promouvoir la formation de celles et ceux qu'elle représente tout en s'assurant de maintenir un niveau de vie sociale intéressant pour ses membres.

Les activités de l'Association s'incarnent également auprès des différents comités qu'elle met en place, tels que le Comité Diversité Physique, le Comité sports, le Comité vie étudiante, le Comité Diversité Physique, le Comité d'organisation du Talent Show et bien d'autres encore. C'est également l'Association qui gère le café étudiant La Planck, lieu de rassemblement des étudiant.e.s en physique à l'Université de Montréal.

Source:
Charte de l'Association (version 15, adoptée le 7 avril 2017), p. 2-3
Site web de l'Association : http://www.aephysum.umontreal.ca/
Portée et contenu:

Le fonds témoigne des différentes cohortes ayant complété les programmes offerts par le Département de physique de l'Université de Montréal.

Le fonds rassemble des mosaïques de finissant.e.s du Département de physique.

Source du titre composé propre:
Titre basé sur le créateur du fonds.
Instrument de recherche:
Description sommaire et provisoire (bordereaux de transfert).

Originaux.

2019-04-03 HS

Haut de page

© 2010 - Division de la gestion de documents et des archives